Les 5 avantages du Marketing Basé sur les comptes
1. Un RSI facilement mesurable
Un ABM efficace produit des résultats clairs. En fait, par rapport à d'autres initiatives marketing, le sondage ITSMA 2014 sur le marketing basé sur les comptes a révélé que « le marketing par compte offre le meilleur retour sur investissement de toutes les stratégies ou tactiques de marketing B2B».
2. Réduction du gaspillage des ressources
ABM étant très ciblé, il permet aux spécialistes du marketing de concentrer efficacement leurs ressources et de gérer des programmes marketing spécialement optimisés pour les comptes cibles.
3. C'est personnel et optimisé
Les tactiques de marketing basées sur les comptes impliquent de personnaliser votre messagerie et vos communications avec des comptes spécifiques afin que vos campagnes soient en résonance avec ces publics cibles. Les clients ciblés sont plus susceptibles de s'engager avec un contenu spécifiquement adapté à leurs besoins et pertinent pour leur activité et leur étape dans le parcours de l'acheteur.
4. Le suivi des objectifs et des mesures est clair
Lorsque vous analysez l'efficacité des campagnes, qu'il s'agisse de courriers électroniques, de publicités, de sites Web ou d'événements, il est plus facile de tirer des conclusions claires, car vous envisagez un plus petit ensemble de comptes cibles au lieu d'un vaste ensemble d'indicateurs.
5. L'alignement des ventes est plus facile
L'ABM est peut-être l’un des moyens les plus efficaces d’aligner les ventes et le marketing. Cela est principalement dû au fait que l'agent de marketing qui gère un programme de marketing par compte fonctionne avec un état d'esprit très similaire à celui des ventes: penser en termes de comptes et comment les cibler, les amener à la table et en générer des revenus.