Social Selling | Marketing Social | Augmentez vos Ventes

Social Selling

Déf:

Dans un contexte B2B, le social selling désigne l’ensemble des pratiques qui consistent à utiliser les réseaux sociaux professionnels pour le développement des ventes.

Pourquoi le social selling est-il essentiel?

Parce que 91 % des cadres supérieurs considèrent LinkedIn comme leur premier choix en matière de contenu pertinent sur le plan professionnel et que 85 % des milléniaux utilisent les médias sociaux pour rechercher des produits et services pour leurs entreprises.

À l’heure actuelle, 73 % des acheteurs B2B sont des milléniaux, et leur influence sur les décisions d’achat B2B ne fera qu’augmenter à mesure qu’ils assumeront un leadership et occuperont des postes plus importants dans leur parcours professionnel.

Lors de la recherche de produits ou de services B2B pour l’achat, la majorité des milléniaux (56 %) indiquent que les canaux numériques tels que les moteurs de recherche, les sites Web des fournisseurs et les médias sociaux sont les canaux les plus importants pour rechercher de nouveaux produits et services.

tableau-social-selling

Linkedin considéré le plus efficace pour la génération
de prospect B2B

80% des leads B2B sur les réseaux sociaux proviennent de Linkedin

Linkedin 80.33%
Twitter 12.73%
Facebook 6.73%
Google + 0.21%

L’importance de LinkedIn

  • 75 % des acheteurs B2B utilisent les médias sociaux pour étayer leur décision d’achat (HubSpot, 2017).
  • 80 % des leads B2B provenant des réseaux sociaux proviennent de LinkedIn.
  • 45 % des marketeurs ont gagné des clients grâce à LinkedIn (Quick Sprout).
  • 65% des entreprises B2B ont acquis un client par le biais d’annonces payantes LinkedIn. (HubSpot, 2018).
  • LinkedIn est 277 % plus efficace que Facebook pour générer des leads (HubSpot, 2018).
  • LinkedIn compte plus de 645 millions d’utilisateurs, dont 45 % sont des décideurs.

Notre expertise en Social Selling et génération de leads B2B

Chez PH+V Digital, nous sommes en mesure d’aider votre entreprise à utiliser LinkedIn à son plein potentiel.

Utiliser intelligemment LinkedIn nous permet de joindre l’utile à l’agréable : nous générons rapidement des opportunités pour vos équipes de ventes tout en développant un réseau de prospects hyperqualifiés duquel on peut extraire des données ultrariches. Croyez-nous, cela augmentera grandement votre ROI en marketing!

Notre formule

Notre approche repose sur la stratégie, les technologies et la formation. Lorsque nous aidons les développeurs d’affaires B2B à utiliser LinkedIn de manière optimale, nous les accompagnons main dans la main lors de tout le processus, de la détermination des cibles en passant par la génération de prospects et la création de contenu.

Nos principaux éléments

Les éléments de notre écosystème de ventes B2B se greffent facilement à vos infrastructures numériques existantes afin d’optimiser le ROI de votre CRM et de vos stratégies d’AMB. Vous pouvez donc utiliser nos solutions sans avoir à apporter de modifications importantes à vos systèmes en place, que ce soit votre CRM, ERP, CMS, etc.

Notre stratégie LinkedIn

1
CIBLAGE
Identification des prospects types et des compagnies ciblées
2
BRANDING
Création de branding personnel ainsi que la rédaction et l'optimisation des profils
3
AUDIENCE
Ajout de relation ciblées
4
CONVERSION
Création et exécution de stratégies de conversion des prospects
5
CONTENU
Création stratégie de contenu

Pour en savoir plus, réservez votre consultation gratuite avec un de nos stratèges dès maintenant!